Le confort des ampoules LED en cas d’intempéries

    Publié le 30/09/2021 à 14:48:19

    Les ampoules LED pour phares sont particulièrement efficaces en cas d'intempéries. Venez découvrir pourquoi :

    Nombreux sont les véhicules équipés aujourd’hui d’ampoules LED, car celles-ci apportent plusieurs avantages. Ce nouveau système d’éclairage a une durée de vie largement supérieure à celle des autres technologies. Les ampoules LED voiture affichent une efficacité énergétique optimale et atteignent un niveau maximal de luminosité dès qu’ils sont allumés. Ils garantissent ainsi un véritable confort en cas d’intempéries.


    Les ampoules LED sont efficaces en cas d'intempéries


    La pluie, le brouillard, la neige sont autant de facteurs qui influencent la conduite. Avec ces intempéries, la visibilité est réduite et les conducteurs doivent redoubler de vigilance. Il convient dans ces conditions d'utiliser de bons équipements qui permettent d'être bien vu et surtout de bien voir le conducteur qui s'approche de vous. À cet effet, les phares LED ont le mérite d'être efficaces.


    En plus de leur éclairage maximal instantané, les ampoules LED sont compactes et fonctionnent en très basse tension. Elles ne chauffent pas autant que les ampoules xénon ou les autres ampoules à incandescence. En optant pour ces ampoules, vous pourrez utiliser un éclairage LED sur le long terme. Cela permet d’éviter les petits achats répétitifs ainsi que les changements compliqués selon le modèle de voiture.


    Ces types d’ampoule LED sont également réputés pour leur puissance et leur qualité d’éclairage. Une ampoule LED peut en effet permettre une diffusion et une intensité lumineuse jusqu’à 3 – 4 fois plus puissante que l’origine avec une homogénéité incomparable. Contrairement à certaines ampoules halogènes classiques qui ont une couleur d’éclairage blanc/ jaune (3200 Kelvins), les ampoules LED permettent un éclairage très blanc (6000 Kelvins) cette couleur permet de distinguer le moindre détail de la route. Cela est très pratique en cas d'intempéries.


    En fonction des conditions climatiques, il est conseillé de bien choisir son éclairage LED. Sous pluie battante ou brouillard intense, la meilleure option est d’opter pour des ampoules LED jaunes, c’est une couleur qui offre le meilleur coefficient de pénétration dans l’air Humide et vous serez aussi plus visible pour les autres usagers de la route. Il existe aussi des barres et phares additionnels LED chauffants, très utiles pour fondre la neige ou glace qui se forme et entrave la lumière. En outre, ce type d’ampoule s’allume dès que le conducteur actionne la commande d’allumage. Pour prendre la route en toute sécurité, le phare équipé d’ampoule LED reste l’idéal.


    De l’esthétique à l’efficacité des ampoules et phares LED additionnels pour voitures


    Vous trouverez de nos jours des ampoules de type LED Multicolores mais contrairement à l’ancienne génération celle-ci possède une précision et une puissance d’éclairage redoutable, ces LED permettent à elles seules de donner vie et couleur à votre voiture.


    Certains modèles d’ampoules LED, barres LED et phares LED additionnels offrent quant à eux un éclairage jaune incomparable et sont très appréciés pour le Look Racing qu’ils donnent aux voitures. Ces modèles sont parfaits pour les conditions très humides et pour une utilisation antibrouillard.


    Les phares équipés d’ampoules LEDs sont de plus en plus répandus pour leur côté esthétique et permettent d'obtenir un faisceau lumineux blanc pur et une projection de la lumière plus efficace grâce à la technologie de ce produit.


    Installation d’ampoules LED pour être mieux vu


    Conformément à la loi, il est possible de passer vos feux de position ou vos clignotants ou encore votre éclairage de plaque d’immatriculation en éclairage LED. L’essentiel est d’installer la couleur imposée par la législation en vigueur. Selon les normes en vigueur, il faut choisir la couleur rouge pour les feux-stops. La couleur orange est pour les clignotants et la couleur blanche ou jaune pour les feux de position.


    Vous trouverez des ampoules LED équipées de coque neutre qui procurent un éclairage naturel sur votre voiture grâce à leur diffusion. Ceux-ci peuvent être utilisés comme feux-stops ou feux de position. Il existe aussi des modèles d’ampoule LED de signalisation permettant au conducteur de bénéficier de feux de recul LED plus puissant, très pratique pour les manœuvres de nuit, et d’autres ampoules LED de couleur orange pour s’assurer que ses changements de direction soient vus.


    L’avantage d’un éclairage intérieur LED la nuit ou sous condition défavorable


    Chercher un outil dans le coffre d'une automobile, d'un SUV, d'un camion ou même d'un tracteur, au milieu des sacs, peut vite devenir une galère de nuit, lors de mauvais temps ou simplement lorsque la visibilité est faible. L’éclairage LED permet d’accroitre considérablement la visibilité grâce à sa couleur blanche et sa lumière puissante. Vous trouverez des modèles avec un éclairage puissant et dotés d’un module anti-erreur pour éviter l’apparition d’un voyant de défaut sur votre tableau de bord. D’autres modèles multicolores sont fournis avec une télécommande que vous pouvez utiliser pour choisir la couleur de votre goût.


    Concernant l’éclairage intérieur de votre voiture ou autre véhicule, sachez qu’il est possible de modifier la couleur de votre plafonnier. Vous pouvez aussi améliorer l’intensité lumineuse de votre boîte à gants et de votre coffre. Grâce aux ampoules LED d'intérieur, souvent vendues au détail mais aussi en pack LED pour assurer une compatibilité parfaite avec l’ensemble des véhicules et des prix accessibles, vous pouvez grandement améliorer votre confort sans vous déplacer de chez vous grâce à la livraison.