Comment bien choisir ses ampoules h1?

Plusieurs éléments doivent être analysés pour être sûr de bien choisir vos ampoules h1. ✅ Commande sécurisée et Produits garantis !
📰 Publié le 13/10/2020 à 13:54 🧑🏻‍🔧 par AGM Vision
📝 Modifié le 29/07/2022 à 04:10
⏱️ Temps de lecture : 5 minutes
presentation H1 B-618b7812de6fe
Si vous souhaitez installer des ampoules h1 sur votre véhicule, plusieurs éléments doivent être analysés pour être sûr de choisir le bon modèle.

Produits en lien avec cet article

Technologie des ampoules h1 : COB (Chip on board) ou CSP (Chip Scale Package) ?


Qu'est-ce que la technologie COB ?

Les ampoules h1 COB sont dotées d'une technologie ancienne génération moins chère. Elles affichent certes un flux lumineux important (jusqu’à 100 LM/Watts), mais nous vous déconseillons fortement d'en acheter ! Il s'agit clairement d'une technologie à bannir de nos jours, car ne dispose pas d’un bon éclairage routier.


La concentration de lumière émise par une ampoule LED h1 COB dans un optique de phare est faible. Elle est quasi inexistante dans un phare lenticulaire, où la lumière est très dispersée. On pourrait comparer ce phénomène à un objectif d’appareil photo dont le focus serait mal réglé.


Comparée à un filament d’ampoule classique, une puce LED COB est imposante. Par conséquent, beaucoup de rayons de lumière sont perdus ou mal canalisés par les réflecteurs des phares. Cela engendre une mauvaise visibilité de la route, un manque cruel de détails dans le champ visuel principal et des feux de croisement impossibles à régler. Lorsque des ampoules COB sont montées dans des phares réflecteurs, vous aurez l'impression d’être en feux de route, sans pour autant bien voir devant vous. Parfait pour éblouir tout le monde !


La technologie CSP


Les ampoules h1 équipées d’une technologie LED CSP (Chip Scale Package) sont plus modernes et émettent un éclairage plus élevé (jusqu’à 180Lm/W). Comme leur nom « CSP » l’indique, les puces sont de taille miniature, ce qui permet de recréer l’éclairage d’une ampoule halogène à filament incandescent. Lorsque vous conduirez, votre ampoule LED H1 CSP, vous procurera une visibilité magistrale et précise, sans occasionner de gêne pour les autres conducteurs. Avec une ampoule LED H1 CSP de plus de 10 000 lumens bruts, vous pouvez multiplier votre éclairage jusqu’à 5, 6 fois par rapport à celui d’origine. Vous l’aurez compris, le meilleur choix est de se tourner vers une LED H1 équipée d’une technologie CSP.


Comment monter des ampoules h1 CSP ?



Précaution de montage pour une ampoule LED H1

 



Veillez à choisir une ampoule assez compacte, car les LED h1 exigent un faible encombrement.


Vérifiez que votre LED h1 possède une bague réglable sur 360° qui vous donnera un avantage de taille pour l’optimisation du faisceau lumineux ainsi que pour obtenir la performance d’éclairage la plus optimale.


Le montage d’ampoule LED h1 peut s’avérer assez technique, notamment lorsque l’emplacement de votre ampoule d’origine se trouve positionné à 45°. Si vous fixez votre LED dans cette position, vous obtiendrez un faisceau d’éclairage imprécis et une mauvaise performance. Avec une bague réglable sur 360°, vous pourrez ajuster la position de votre LED en effectuant une rotation jusqu’à ce que la tête émettrice de votre LED se trouve parfaitement à 90° à la verticale dans votre optique de phare.


Dans certains cas, vous constaterez que vous ne pourrez pas effectuer de rotation sur votre LED h1 pour la mettre à la verticale. Vous devrez alors vous munir d’un Dremel ou Scalpel de précision pour usiner légèrement votre optique de phare. N’hésiter à nous contacter pour toute question technique.