Comment bien choisir ses ampoules h1?

    Publié le 13/10/2020 à 13:54:05
    Si vous souhaitez installer des ampoules h1 sur votre véhicule, plusieurs éléments doivent être analysés pour être sûr de choisir le bon modèle.

    Technologie des ampoules h1 : COB (Chip on board) ou CSP (Chip Scale Package) ?


    Qu'est-ce que la technologie COB ?

    Les ampoules h1 COB sont dotées d'une technologie ancienne génération moins chère. Elles affichent certes un flux lumineux important (jusqu’à 100 LM/Watts), mais nous vous déconseillons fortement d'en acheter ! Il s'agit clairement d'une technologie à bannir de nos jours, car ne dispose pas d’un bon éclairage routier.


    La concentration de lumière émise par une ampoule LED h1 COB dans un optique de phare est faible. Elle est quasi inexistante dans un phare lenticulaire, où la lumière est très dispersée. On pourrait comparer ce phénomène à un objectif d’appareil photo dont le focus serait mal réglé.


    Comparée à un filament d’ampoule classique, une puce LED COB est imposante. Par conséquent, beaucoup de rayons de lumière sont perdus ou mal canalisés par les réflecteurs des phares. Cela engendre une mauvaise visibilité de la route, un manque cruel de détails dans le champ visuel principal et des feux de croisement impossibles à régler. Lorsque des ampoules COB sont montées dans des phares réflecteurs, vous aurez l'impression d’être en feux de route, sans pour autant bien voir devant vous. Parfait pour éblouir tout le monde !


    La technologie CSP